Cette coque
est réalisée en bois. Les 15 couples en
contreplaqué de 10 mm prennent
place sur une quille centrale d'un seul tenant,
elle-même en contreplaqué de 10 mm.
De nombreux renforts ont été placés pour
rigidifier l'ensemble d'une longueur de
2,22 mètres. Un revêtement de listeaux, collé
sur les couples, vient fermer la coque.
La proue ainsi que la poupe ont été taillées
dans des blocs de sapin, pour une plus
grande résistance en cas d'épronnage ou de
chocs. Les deux quilles anti roulis et le
support du safran de gouvernail sont rapportés
par collage.
Les 2 lignes d'arbres centrales
sortent directement de la coque en passant au
travers
de 3 couples. Les 2 lignes d'arbres extérieures,
quant à elles, traversent un seul couple
et viennent prendre appui sur une chaise. Ces
chaises sont d'une seule pièce, taillées
dans un bloc de bois dur puis fixé sur la coque
avec de la colle Epoxy. Un axe en laiton
traversant le pied de la chaise et le couple
situé juste au-dessus ainsi qu'une jambe de
force rapportée renforcent le montage. Les
traversées de couples des arbres d'hélices
sont scellées avec de la colle Epoxy.
Le revêtement de protection
extérieur est constitué de plusieurs couches
d'enduit
(associées à de longues séances de ponçage
afin obtenir un état de surface lisse),
d'une couche de peinture blanche (en aérosol de
façon à faire ressortir les dernières
imperfections, gommées avec du papier de verre
fin), de 3 couches de peintures rouges
(oeuvres vives) et de 3 couches de peintures gris
clair, gris moyen et gris foncé formant
la livrée du camouflage arctique (oeuvres
mortes).
Le revêtement intérieur est
constitué d'une couche de résine Epoxy qui
assure la
dernière barrière d'étanchéité et une
rigidification complète de la coque.
Un plancher prenant appui sur
la quille et les couples recevra le leste (31 Kg
de plomb)
et les batteries (4
batteries de 2 Kg chacune). L'espace entre le
fond de coque et le
plancher est comblé par une injection de mousse
polyuréthane.
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