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COQUE
Un grand merci à Gérard !!!

Cette coque est réalisée en bois. Les 15 couples en contreplaqué de 10 mm prennent
place sur une quille centrale d'un seul tenant, elle-même en contreplaqué de 10 mm.
De nombreux renforts ont été placés pour rigidifier l'ensemble d'une longueur de
2,22 mètres. Un revêtement de listeaux, collé sur les couples, vient fermer la coque.
La proue ainsi que la poupe ont été taillées dans des blocs de sapin, pour une plus
grande résistance en cas d'épronnage ou de chocs. Les deux quilles anti roulis et le
support du safran de gouvernail sont rapportés par collage.

Les 2 lignes d'arbres centrales sortent directement de la coque en passant au travers
de 3 couples. Les 2 lignes d'arbres extérieures, quant à elles, traversent un seul couple
et viennent prendre appui sur une chaise. Ces chaises sont d'une seule pièce, taillées
dans un bloc de bois dur puis fixé sur la coque avec de la colle Epoxy. Un axe en laiton
traversant le pied de la chaise et le couple situé juste au-dessus ainsi qu'une jambe de
force rapportée renforcent le montage. Les traversées de couples des arbres d'hélices
sont scellées avec de la colle Epoxy.

Le revêtement de protection extérieur est constitué de plusieurs couches d'enduit
(associées à de longues séances de ponçage afin obtenir un état de surface lisse),
d'une couche de peinture blanche (en aérosol de façon à faire ressortir les dernières
imperfections, gommées avec du papier de verre fin), de 3 couches de peintures rouges
(oeuvres vives) et de 3 couches de peintures gris clair, gris moyen et gris foncé formant
la livrée du camouflage arctique (oeuvres mortes).

Le revêtement intérieur est constitué d'une couche de résine Epoxy qui assure la
dernière barrière d'étanchéité et une rigidification complète de la coque.

Un plancher prenant appui sur la quille et les couples recevra le leste (31 Kg de plomb)
et les
batteries (4 batteries de 2 Kg chacune). L'espace entre le fond de coque et le
plancher est comblé par une injection de mousse polyuréthane.

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