Accueil

Données techniques
Caractéristiques
Armement
Propultion
stockage
Autonomie
Hydravion
Plans
Histoire..............................
Qui était G. Washington
Le lancement
Un homme à la mer
Le Punjabi
Convois pour Mourmansk
Départ pour le Pacifique
La bataille de Savo
Collision avec l'Indiana
Opérations dans le Pacifique
Le Navy Day
Après la guerre
Autres informations
L'équipage
Les amiraux
Les commandants
Les hommes
Cahier photos :
-
construction
-
au combat
-
événements
-
loisirs
-
vie à bord
Model réduit
Caractéristiques
Armement
Coque
Superstructures
Moteurs
Divers
L'auteur
Autre model réduit
Remerciement
Liens

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

.....

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

......

...

...

......

...

...

...


CAHIER PHOTOS

construction

1-20 ....... 21-40 ....... 41-60 ....... 61-69
 

  Le secrétaire de la marine Franck Knox,
lors d’une inspection, discute
avec l’amiral A. E. Watson du cuirassé que
les chantiers de Philadelphie doivent construire.

  L'amiral A. J. Chantry, responsable du
département de l'industrie, discute d’un
plan avec ses collaborateurs (de gauche à
droite, le capitaine E. F. Enright, le capitaine
Gaylord Church, le capitaine H. A. Seiller et
le capitaine C. A. Bonvillian).

  Définition des caractéristiques, planification,
étude de centaines de pièces du bateau sont
entrepris par les différents bureaux qui doivent
terminer leurs tâches avant que le premier rivet
ne soit chauffé ou que la quille ne soit posée au
fond de la forme de construction.

  L’aide de camp, le lieutenant T. A. Gaylord,
informe le commandant que le congrès a
donné son aval à la construction du cuirassé.

  Le capitaine W. D. Sharp, officier
d'approvisionnement, brief son personnel :
les commandes devant être passées dans
les délais les plus court possible.

  Les capitaines Seiller et T. L. Schumacher,
du bureau d’étude, débatte du détail d’un
plan avec un rapporteur.

  Traitement des commandes et des factures
dans le service d'approvisionnement.

  Une grande section du bureau d’étude
dessine des milliers de plans pour tous
les systèmes sensibles du bateau.

  Test des matériaux (essais de résistance, de
pression …) dans le laboratoire d’essais.
Ces tests sont nécessaires pour garantir la
résistance du cuirassé au combat.
....................................................................................

  Contrôle des commandes afin que tous les
matériels soient disponibles au moment où
ils sont nécessaires à la construction du
cuirassé.

  Le capitaine E. F. Enright, officier de production,
tient une réunion de planification avec ses
collaborateurs
...........................................................................................

  Le capitaine H. D. Lamar, comptable, et
J. F. Daniels, comptable principal assurent la
comptabilité et le paiement des salaires d'environ
40.000 employés des chantiers naval et des
factures publiques.

  Chaque semaine les paies sont calculés puis
informatisée par deux ordinateurs installés
dans le bureau du service comptable.

  Tirage des plans en provenance des planches à
dessin du bureau d’étude.

  Deux hommes sont en train de fabriquer les gabarits
à l’aide du plan maître du cuirassé qui est peint sur le
sol.Ces gabarits serviront ensuite au traçage sur les
plaques d’acier.
...................................................................................................

  Trie du courrier et des différentes transmissions
entre les bureaux.

  Des modèles en bois sont fabriqués pour certains
mécanismes. Ici les modeleurs préparent un cabestan.

  La modélisation sur bois permet une double
vérification des plans du bureau d’étude.
  La forge traite et forge l'acier pour les
outils. Ces outils spécifiques, forgés
à 2350 degrés de Fahrenheit, couperont
l'acier même chauffé à blanc. Beaucoup
de machines-outils et de pièces
résistantes sont fabriquées dans la forge.
..............................................................................
  L'acier est introduit dans la cour et déchargé des wagons.
     
 
 

© 2001 Fdep