Accueil

Données techniques
Caractéristiques
Armement
Propultion
stockage
Autonomie
Hydravion
Plans
Histoire..............................
Qui était G. Washington
Le lancement
Un homme à la mer
Le Punjabi
Convois pour Mourmansk
Départ pour le Pacifique
La bataille de Savo
Collision avec l'Indiana
Opérations dans le Pacifique
Le Navy Day
Après la guerre
Autres informations
L'équipage
Les amiraux
Les commandants
Les hommes
Cahier photos :
-
construction
-
au combat
-
événements
-
loisirs
-
vie à bord
Model réduit
Caractéristiques
Armement
Coque
Superstructures
Moteurs
Divers
L'auteur
Autre model réduit
Remerciement
Liens

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

......


SUPERSTRUCTURES

Les superstructures centrales - de la passerelle (derrière la deuxième tourelle)
jusqu'aux grues (devant la troisième tourelle) - sont amovibles et permettent
d'accéder à l'intérieure du bateau. Tout comme la coque ces superstructures
sont en bois. Trois épaisseurs différentes de contreplaqué marine ont été
utilisés : 20/10 (pour le "gros oeuvre"), 10/10 (pour les éléments plus fin comme
les barbettes) et 6/10 mm (pour les éléments à forte courbure comme les
cheminées). De nombreuses pièces en laiton et d'accastillage (principalement
Billing Boats) renforcent le réalisme de l'ensemble.

La distribution des tensions utiles (2, 4 - 4,5 et 5 V) est assurée par 3 rampes qui
courent sous le bloc des supertructures et qui permettent d'alimenter les 7 feux
de navigation, les 5 projecteurs et les 2 moteurs des radars avant et arrière.

Un connecteur (non encore monté), qui permettra de déposer plus facilement le
bloc des superstructures, regroupera les tensions utiles et les alimentations de
la grue gauche motorisée en élévation et en rotation.

.......................................................................................................
 
 
 
 

© 2001 Fdep