|
|
CARACTERISTIQUES GENERALES
Page 1/1
Chapitres
- Caractéristiques
- Propultion
et énergie
- Stockage
- Autonomie
- Plans
Caractéristisques....
Nom |
|
Washington |
Immatriculation.... |
|
BB56 |
Classe |
|
North
Carolina |
Mise sur cale |
|
14 juin
1938 |
Lancement |
|
1 juin
1940 |
Mise en service |
|
15 mai
1941 |
Chantier naval |
|
....Philadelphie
Navy Yard.... |
Longueur |
hors tout |
222,09
m |
|
à la flotaison |
217,44
m |
Largeur |
au pont principal.... |
33,02 m |
|
à la flotaison |
33,07 m |
Tirant d'eau |
à 42 300 T |
9,62 m |
|
maximum |
10,82 m |
Déplacement |
standard |
35 000
t |
|
minimal |
34 645
t |
|
à pleine charge |
46 710
t |
Vitesse |
|
28
noeuds |
Equipage |
initial |
1800
hommes |
|
1941 |
2035
hommes |
|
1945 |
2339
hommes |
|
Propultion et énergie |
Chaudières
Fournisseur
|
.........Babcock
& Wilcox......... |
Type |
....3
corps type "Express"....
équipé de 2 foyers |
Nombre |
8 |
Timbre |
40 bars
(575 psi) |
Température.... |
475°C |
Turbines
Fournisseur.... |
General
Electric |
Type |
.............................à engrenages ............................. |
Nombre |
....4
ensembles (HP & BP).... |
Admission |
................HP : 12 étages (5.904 tr/min
max.)
..............BP : 6 étages
(4.937 tr/min max.)
...marche
AR : 6 étages (3.299 tr/min max.)... |
Puissance |
marche
AV : 121.000 CV
........................((90.266 KW)
marche AR : 32.000 CV
........................((23.872 KW) |
Turbo-générateurs
(service normal)
Nombre |
4 |
Puissance....
|
....1.250 KW.... |
Générateurs diesel
(service normal)
Nombre |
4 |
Puissance.... |
....850 KW.... |
(secours)
Nombre |
2 |
Puissance.... |
....200 KW.... |
Hélices
Intérieures (par rapport à l'axe
longitudinal du bateau)
Type.............: quadripales
Diamètres....: 4,465 mètres
Extérieures (par
rapport à l'axe longitudinal du bateau)
Type.............: quadripales
Diamètres....: 5,054 mètres
Gouvernail
Angle de rotation : 36,5
degrès (sur bâbord et tribord)
|
Stockage
|
Combustible |
............. |
Eau |
Mazout
|
....5.500 tonnes....
|
Gazole
|
677 tonnes
|
Essence
|
22 tonnes
|
|
|
Eau
|
....410 tonnes....
|
Eau
potable....
|
....607 tonnes
|
|
Autonomie |
Consommation mazout |
Vitesse
(noeuds)
|
Consommation
....(tonnes par
heure)....
|
Autonomie
....(miles nautiques)....
|
15
|
6,25
|
15.300
|
20 |
12,8
|
8.640
|
25
|
28,1
|
4.925
|
27
|
43,3
|
3.456
|
A
noter : Les rendez vous en haute mer
avec les pétroliers
ravitailleurs n'étaient pas toujours
possible. Cela ne gênait
pas les cuirassés qui avec leur
autonomie pouvaient couvrir
de grandes distances. En revanche ce
n'était pas le cas de
leur escorte qui ne possédait pas leur
endurance. Pour pallier
ce problème les cuirassés étaient
capables de ravitailler les
bâtiments d'accompagnement.
Le Washington pouvait ravitailler entre
750 et 2.600 tonnes
de mazout.
........................................................................................................... |
|
|
|