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MOTEURS
Le bateau est propulsé par 4
moteurs électriques. Chaque moteur, couplés à
sa
ligne d'arbre sans réduction et par
l'intermédiaire d'un cardan, est monté sur un
châssis en aluminium. Ce châssis est fixé aux
couples de la coque par 4
amortisseurs en élastomère qui limitent le
bruit et les vibrations.Les
moteurs seront commandés deux par deux : les
moteurs droits ensembles et
les moteurs gauches ensembles. Le bateau étant
handicapé par sa longueur, ce
couplage permettra la mise en
"contre-rotativité" des hélices
droites et gauches
et d'aider le bateau à virer.
Cette configuration implique l'utilisation de
deux variateurs et occupe deux voies
de la radiocommande.
L'alimentation électrique est
assurée par 4 batteries au plomb à électrolyte
gélifié
de 6 volts et de 10 Ah chacune. Elles sont
couplées en parallèle est assurent une
autonomie d'environ 1 heure.
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Variateur |
Marque
/ Modèle |
HITEC SP560 |
Alimentation |
....4,8 à 6 V avec
système BEC.... |
Encombrement |
45 x 55 x 20 mm |
Masse
avec
radiateur |
75 g |
Protection
de surcharge par tempfet.... |
120°C |
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Marche avant |
Marche arrière |
Intensité
maximale admissible |
800 A |
400 A |
Intensité
continue admissible |
200 A |
100 A |
Résistance
interne |
0,007 ohms |
0,014 ohms |
Exemplaires
à poste |
2 |
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Moteur
Marque /
Modèle |
....GROUPNER SPEED 500.... |
Alimentation |
3,6
à 8,4 V |
Consomation à
vide |
1,5
A |
Consomation
max. |
13
A |
Longueur sans
axe |
50
mm |
Diamètre |
36
mm |
Longueur de
l'axe |
9
mm |
Diamètre de
l'axe |
3,2
mm |
Masse |
179
g |
Exemplaires à
poste .... |
4 |
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