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MOTEURS

Le bateau est propulsé par 4 moteurs électriques. Chaque moteur, couplés à sa
ligne d'arbre sans réduction et par l'intermédiaire d'un cardan, est monté sur un
châssis en aluminium. Ce châssis est fixé aux couples de la coque par 4
amortisseurs en élastomère qui limitent le bruit et les vibrations.

Les moteurs seront commandés deux par deux : les moteurs droits ensembles et
les moteurs gauches ensembles. Le bateau étant handicapé par sa longueur, ce
couplage permettra la mise en "contre-rotativité" des hélices droites et gauches
et d'aider le bateau à virer.
Cette configuration implique l'utilisation de deux variateurs et occupe deux voies
de la radiocommande.

L'alimentation électrique est assurée par 4 batteries au plomb à électrolyte gélifié
de 6 volts et de 10 Ah chacune. Elles sont couplées en parallèle est assurent une
autonomie d'environ 1 heure.

Variateur
Marque / Modèle HITEC SP560
Alimentation ....4,8 à 6 V avec système BEC....
Encombrement 45 x 55 x 20 mm
Masse avec radiateur 75 g
Protection de surcharge par tempfet.... 120°C
  Marche avant Marche arrière
Intensité maximale admissible 800 A 400 A
Intensité continue admissible 200 A 100 A
Résistance interne 0,007 ohms 0,014 ohms
Exemplaires à poste 2
 
Moteur
Marque / Modèle ....GROUPNER SPEED 500....
Alimentation 3,6 à 8,4 V
Consomation à vide 1,5 A
Consomation max. 13 A
Longueur sans axe 50 mm
Diamètre 36 mm
Longueur de l'axe 9 mm
Diamètre de l'axe 3,2 mm
Masse 179 g
Exemplaires à poste .... 4
 
 
 
 
 

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