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CAHIER PHOTOS

construction

1-20 ....... 21-40 ....... 41-60 ....... 61-69
 

  Les plaques de blindage doivent être usinées
et surfacées avec une grande précision de sorte
que les différents éléments s'adaptent
correctement et assurent une protection efficace.
Ici les plaques de blindage sont usinées : perçage
de mortaises qui recevront, au montage, les tenons
d'autres plaques et assureront de la sorte un
ensemble résistant. Cette machine était l'une des
plus grande dans le monde pour le découpage et
l'usinage des plaques de blindage de grandes
dimensions.

  Un roulement, qui portera un des arbres d'hélice, est
coupé, usiné et polis dans l'atelier de construction
mécanique.

  Un cône géant en bronze, qui couvrira l'extrémité
d'une des hélices, en cours de finition.

  Le complexe réseau de tubes d'une des 8 chaudières
du bateau qui fournira la vapeur nécessaire à la
propulsion à la production d'énergie.

  Fabrication d'un des condenseurs qui recevra la
vapeur après son passage dans les turbines
(passage en phase liquide).

  Les aubes des turbines qui convertiront la vapeur
en force motrice. Ces turbines assureront au cuirassé
une vitesse maximale de 28 nœeuds.

  Garante de la protection contre le temps est les
agressions de la mer la peinture est ici appliquée
par une équipe de peintre. Des milliers de litres de
peinture seront appliqués sur le cuirassé.

  A bord du bateau encore, les boulons qui maintien-
-dront les plaques de blindage au pont sont soudés …

  … puis le bridage est retiré et la partie supérieure du
boulon est coupé à la dimension voulue.

  Une section de cloison étanche a été mise en place et
est soudée et rivetée.

  Soudage délicat sur la jonction de plusieurs tuyauteries.

  Un charpentier scie un panneau qui sera utilisé dans
l'important échafaudage.

  Le service électrique prépare le rotor d'une des
génératrices qui fourniront la puissance pour l'éclairage,
la climatisation, la réfrigération, les transmissions, la
commande centrale de l'armement et tous les systèmes
électriques du bateau.
  Le service d'approvisionnement gère des milliers de
références différentes par exemple : les câbles
électriques qui relieront toutes les parties électriques
du bateau.
  Des techniciens du service électrique travaillent sur une
des centrales de conduite de tir qui joueront un rôle
essentiel pendant les futurs opérations.
  Le cuirassé est prêt pour le lancement. Baptisé par
sa marraine, il glisse et entre dans les eaux du fleuve
Delaware. La deuxième phase est terminée.
  Les torpilles sont soigneusement contrôlées et entrete-
-nues. Elles seront utilisées pour l'attaque et la défense
du puissant cuirassé.
  Des ouvriers terminent l'armature d'une des deux cheminées.
  Des mesures précises sont prises pour le montage du
système de climatisation du bateau.
  Prise d'une mesure au centième de millimètre avant la
mise en place d'une des trois énormes tourelles qui
accueilleront les canons de 406 mm.
     
 
 

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