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Les plaques de
blindage doivent être usinées
et surfacées avec une grande précision
de sorte
que les différents éléments s'adaptent
correctement et assurent une protection
efficace.
Ici les plaques de blindage sont usinées
: perçage
de mortaises qui recevront, au montage,
les tenons
d'autres plaques et assureront de la
sorte un
ensemble résistant. Cette machine était
l'une des
plus grande dans le monde pour le
découpage et
l'usinage des plaques de blindage de
grandes
dimensions. |

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Un roulement, qui
portera un des arbres d'hélice, est
coupé, usiné et polis dans l'atelier de
construction
mécanique. |

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Un cône géant en
bronze, qui couvrira l'extrémité
d'une des hélices, en cours de finition. |

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Le complexe réseau de
tubes d'une des 8 chaudières
du bateau qui fournira la vapeur
nécessaire à la
propulsion à la production d'énergie. |

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Fabrication d'un des
condenseurs qui recevra la
vapeur après son passage dans les
turbines
(passage en phase liquide). |

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Les aubes des turbines
qui convertiront la vapeur
en force motrice. Ces turbines assureront
au cuirassé
une vitesse maximale de 28 neuds. |

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Garante de la
protection contre le temps est les
agressions de la mer la peinture est ici
appliquée
par une équipe de peintre. Des milliers
de litres de
peinture seront appliqués sur le
cuirassé. |

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A bord du bateau
encore, les boulons qui maintien-
-dront les plaques de blindage au pont
sont soudés
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puis le bridage
est retiré et la partie supérieure du
boulon est coupé à la dimension voulue. |

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Une section de cloison
étanche a été mise en place et
est soudée et rivetée. |

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Soudage délicat sur
la jonction de plusieurs tuyauteries. |

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Un charpentier scie un
panneau qui sera utilisé dans
l'important échafaudage. |

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Le service électrique
prépare le rotor d'une des
génératrices qui fourniront la
puissance pour l'éclairage,
la climatisation, la réfrigération, les
transmissions, la
commande centrale de l'armement et tous
les systèmes
électriques du bateau.
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Le service
d'approvisionnement gère des milliers de
références différentes par exemple :
les câbles
électriques qui relieront toutes les
parties électriques
du bateau. |
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Des techniciens du
service électrique travaillent sur une
des centrales de conduite de tir qui
joueront un rôle
essentiel pendant les futurs opérations. |
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Le cuirassé est prêt
pour le lancement. Baptisé par
sa marraine, il glisse et entre dans les
eaux du fleuve
Delaware. La deuxième phase est
terminée. |
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Les torpilles sont
soigneusement contrôlées et entrete-
-nues. Elles seront utilisées pour
l'attaque et la défense
du puissant cuirassé. |
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Des ouvriers terminent
l'armature d'une des deux cheminées. |
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Des mesures précises
sont prises pour le montage du
système de climatisation du bateau. |
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Prise d'une mesure au
centième de millimètre avant la
mise en place d'une des trois énormes
tourelles qui
accueilleront les canons de 406 mm. |
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